top of page

 

 

Pour la petite histoire...

 Je me présente, je m’appelle Raphaëlle, j’ai 17 ans, je suis en terminale S, je suis passionnée de cheveux, et essaie de m'en occuper du mieux que possible, afin qu'un jour (peut-être), ils atteignent le bas de mon dos.

J’ai toujours eu les cheveux longs (au niveau de la taille). Jusque là on pourrait se dire que c’est génial, qu’il n’y a pas de souci, toussa toussa, mais il y a un mais.
MAIS 
(je vous avais prévenus !) : j'ai commencé à les éclaircir avec des sprays éclaircissants, donc oui je suis passée de châtain clair à un blond foncé doré, jolie couleur! Ca je peux vous le dire, ça m'a su-per bien décoloré les cheveux! Mais depuis quelques mois du coup, j’ai constaté qu’ils étaient devenus très (très très très […] très) secs, abîmés, cassants… enfin en bref, j’avais une chevelure de rêve quoi hein.

J’étais très attachée à ma longueur, j’ai toujours désiré les avoir jusqu’au bas du dos. Cependant, eh bien voilà, il faut l’admettre, ils n’étaient plus en bonne santé.

Ainsi donc, j’ai pris la grande décision de me faire couper les cheveux, au niveau des épaules.

Et alors ? Alors c’est le jour et la nuit les enfants ! La coupe leur a fait vraiment un bien fou!

C’est à partir de ce moment-là que, repartie sur de bonnes bases, j’ai décidé de les entretenir de la meilleure façon possible pour pouvoir atteindre mon objectif qu’est le bas du dos. C’est donc ainsi que qui dit cheveux en pleine santé, a dit naturel pour moi.

-Ne pas tenir compte des couleurs de mes cheveux sur les photos, je suis dans deux pièces différentes, avec des éclairages différents-

Début août 2013, après ma coupe, début des produits bios 

Début novembre 2013, sexys racines,

3 mois que j'utilise des produits bios

bottom of page