top of page

 


Voilà, ça y est, vous y êtes, vous avez décidé de passer au bio.
C'est déjà un grand pas de franchi! Cependant,
passer au bio n'est pas chose facile. En effet, cela demande du temps, de la volonté, et de la patience! Oui parce que quand on est un adepte du bio, on est quelqu'un de fort, de tenace, d'enragé dirais-je même. 
Pourquoi? Parce qu'il faut se battre dans ce monde de brutes pour trouver des produits à peu près sains! Et aussi, car les résultats du bio ne sont pas forcément toujours au rendez-vous tout de suiteheureusement, sur le long terme, on se rend bien compte que cela en vaut la peine! 

 

 

Plusieurs alternatives s'offrent ainsi à nous pour nous procurer des produits bios: internet (quand on a une carte bleue bien évidemment); les boutiques bios (quand on habite pas dans une campagne trop profonde)... et pis les grandes surfaces (quand on a ni carte bleue ni possibilité d'aller dans une quelconque boutique bio, 'fin quand on est désespéré comme moi quoi)


Il faut savoir maintenant, que nos cheveux ont besoin d'un temps d'adaptation entre le chimique et le bio. On appelle ça la phase de transition. Comprenez que cela fait certainement des années que nous avons utilisé des produits chimiques, il faut du temps pour qu'ils se débarassent de toutes les cochonneries accumulées sur la fibre capillaire! Ainsi donc, on peut au début se rendre compte qu'ils sont ternes, secs, toussa toussa... donc oui, il faut supporter cette chevelure de rêve pendant quelques temps, 1 à 6 mois environ. Mais les cheveux changent au fil des utilisations (et heureusement! je ne suis pas en train de prônez le bio parce qu'il transforme nos têtes en serpières!).

C'est vraiment les avantages du bio: contrairement aux produits chimiques qui maquillent nos cheveux et dont nous ne pouvons donc pas nous passer; le bio lui, s'occupe de nos cheveux de manière saine et les embellit au fur et à mesure, durablement. Il faut tenir bon, et ne pas renoncer tout de suite! Parfois, il faut essayer plusieurs produits avant de trouver ceux qui conviennent à nos cheveux.

Personnellement, ce qui me faisait tenir pendant ma phase de transition, c'est que je me disais que s'ils étaient secs et ternes, c'est qu'ils n'étaient plus recouverts de silicone qui les maquillait, donc qu'ils n'étaient plus étouffés.
Et c'était déjà pas mal, non? 

Vive le bio !

_____________________________

_____________________________

bottom of page